Vélo électrique ou voiture électrique ?

 

J'adore les engins de mobilités électriques tous confondus, alors juste que cela me passionne avant tout, je suis curieux.
Alors avant de vous parler de choix entre la voiture et le vélo électrique, pour moi les deux me conviennent, même si je roule malgré moi encore avec un véhicule diesel, ou je l'avoue et j'aimerais passer à la voiture électrique et si possible avoir ma petite borne de recharge à domicile (IRVE).
 
Ce n'est pas le côté écologique qui m'attire, c'est le fait de ne pas avoir constamment ce bruit moteur bruyant et l'entretien, côté vélo, on peut se dire si toutefois on a un problème de batterie, on peut rentrer à la maison, car on pourra toujours pédaler si à plus de charge dans sa batterie, une facilité à se stationner le vélo peut bien se ranger dans une pièce sans pour autant prendre beaucoup de place avec certain modèle pliable qui est parfait pour un appartement, parfois dans 90% des cas pour les maisons les voitures ne sont jamais garés dans le garage, il faut d'espace surtout avec l'évolution avec les SUV, ou agrandissement de la famille puis une chambre en plus le garage sacrifié.
 
 
 
 
 
Pour orienter le choix, je suis plus axé sur le vélo, après le côté hiver beaucoup de personnes ont du mâle justement, car je peux comprendre avec des températures négatives, on n'a pas envie de faire du vélo, croyez- moi plus, vous pédalez, plus vous aurez chaud si vos êtes bien couverts chacun sa vision cela dépend aussi des régions.
 
Pour favoriser l'achat d'un vélo électrique, le gouvernement a prévu des subventions, cela dépend des mairies proches de chez vous pour les revenus le plus modeste.
Je vous invite à consulter l'article ci-dessus qui maitrise mieux que moi le sujet.
Les véhicules électriques commencent à être de plus en plus convoité par le grand public, mais malgré les primes à la conversion, bonus et autres aides de l'état, le principal facteur qui rebute est le prix qui est relativement élevé et les particuliers sont assez sceptiques contre le fait que dans quelques années il y aura une problématique avec la recharge, mais aussi un cout à l'énergie des blackouts que cela sera la fin du gazole.
Je reste convaincu, il ne faut pas oublier que derrière chaque acte de confort se cache une autre réalité sur les scandales de l'extraction du lithium par exemple, et certains d'autres métaux rares pour pouvoir concevoir des batteries que l'on utilise au quotidien.
 
 
 
 
Notre société évolue beaucoup dans la recherche et le développement concernant la mobilité électriques, prions pour un avenir avec d'autre technologie moins gourmand en énergie nous ouvre des meilleures perspectives pour la planète.
Au sujet de la voiture électrique, je dirais pour les personnes qui ne font pas beaucoup de route, moins de 100km par jours avec des autonomies allant aujourd'hui quasi à 400 km d'autonomie, plus en matière de budget, cela est très élevé à l'achat comparé à un vélo, une moyenne de 2000 euros pour bon vélo électrique contre 8 000 pour un modèle d'occasions.
 
 
Il y a cela dit quelques avantages, pas d'embrayage, il commence à avoir plein de bornes de recharge dans les lieux fréquentés, terminer la courroie de distribution, la vidange, les pannes d'injecteurs, le côté zéro émission pour aussi la carte gratuite si je ne me trompe pas et le cout de la recharge si on la recharge à domicile rien que le fait de passer chez le mécanicien moins souvent me rassure, par rapport aux frais, mais bons cela reste une voiture donc le contrôle technique pneu et le reste.
Vous l'aurez compris pour moi, je choisis les deux vélos et la voiture électrique, pour le moment mon modèle de prédilection serait un tesla modèle 3, mais pour le moment, je ne peux engager cela financièrement, cela dit votre vélo électrique vous amènera point d'un A point à un B avec ou sans batterie charger même si vous n'avez pas de prise à coter, car c'est un vélo avant tout.

 


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.