C'est quoi un Speed bike ?

Un speedbike est un vélo électrique de type vélo de route, qui est conçu pour la performance et la vitesse. Il est généralement équipé d'un moteur puissant et d'une batterie de haute capacité, ainsi que d'un cadre en carbone léger et rigide pour une conduite agile et rapide. Les speedbikes sont souvent utilisés pour les courses, les événements sportifs et les sorties de longue distance. Ils ont généralement un prix plus élevé que les vélos électriques de ville ou de loisir.

Depuis quelques années en France, le vélo électrique se démocratisé, dispose aujourd’hui une large offre et des modèles adaptés à tous les besoins des utilisateurs.
Les Speed bike, des vélos disposant d’une assistance électrique pour aller jusqu’à 45 km/h contre son homologue classique qui va à 25 km/h, contrairement aux vélos à assistance classique dite (VAE), ils sont soumis à une autre réglementation, celle des cyclomoteurs.
 
Pourquoi choisir un speed bike ?
 
-Avantage :
Il y a plus de puissance à atteindre une vitesse élever rapidement, votre capacité à vous déplacer facilement sans trop d'efforts à fournir, car les couple du moteur sont plus élevées que les VAE de 25 km/h/250 W, contre 500W minimum pour le speed bike.
La polyvalence du modèle choisi en fonction de vos besoins, en tout terrain ou seulement pour la ville.
Pour le coter écologique, souvent utiliser pour aller au travail si vous habitez dans une grande ville, cela vous permet de laisser la voiture à la maison, vous n'aurez la chance d'économiser du temps le matin au stationnement, car je pense aujourd'hui beaucoup d'entreprises soient favorables à ce mode de transport et, mais des alternatives de parc de vélo dans l'enceinte de l'entreprise parce que vous n'aurez moins de problèmes de bouchons le matin.
 
-Inconvénient :
Un speed bike n'est pas un vélo, mais un cyclomoteur selon la règlementation, il ne peut donc pas être utilisé sur les voies cyclables, donc emprunter la voie des usagers motorisés
car vous représentez un danger pour les autres usagers cyclistes, pour être un conducteur de ce bolide, vous devez aussi avoir une assurance, le faire immatriculer, le port du casque CEE ONU 22 homologué, si vous êtes nées après le 1er janvier 1988, il est nécessaire d’être titulaire du permis AM pour pouvoir l'utiliser.
Je vous mets les articles ici :
- R431-9 alinéa 2
- R110-2
- R317-8
 
 
 
 
 
 

 


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador