Comment préparer votre projet speedbike ?




Définir son projet :

Il faut savoir ce que vous voulez : Vous avez des puissances de moteur qui commencent à partir de 250 W jusqu’ à 8000 W.

Vous avez beaucoup de kit assez standard sur internet que vous retrouvez un petit peu partout sur eBay Amazon ou Aliexpress de 250 W et 1500 W.

Il faut bien évidemment aussi définir l'autonomie que vous souhaitez, car une chose est sûre plus vous aurez besoin d'autonomie, il vous faudra beaucoup d'ampérage ce qu'on appelle les (AH) ampères heures.

Donc en fonction du kit il faudrait choisir la bonne batterie et la bonne Puissance vous avez des batteries en plage de tension de 12 volts jusqu'à 96 volts. Le type de cadre que vous souhaitez acquérir, vous pouvez l'acheter j'en ai beaucoup vu qui le construisent même aux usa après si vous êtes intéressé de le construire vous même ça vous fera plus de budget et moins dépenser.

Car parfois ça peut être un atout de savoir souder, moi je ne me lance pas dans les compétences que je n'ai pas.

L'utilisation que vous souhaitez en faire si vous voulez rouler tranquillement sur la voie publique et ne pas avoir de soucis je vous recommande d'acheter un vélo du commerce en toute légalité ce que nous proposons et que nous partageons à travers cette formation sont des vélos ( speed bike ) pour une pratique ( OFF ROAD ) c'est-à-dire sur terrain privé. Le but ici et de vous montrer la conception d'A à Z et je ne suis pas responsable de votre utilisation de votre speed bike sur la voix publique car au-delà de 25 km/h vous êtes plus considéré comme vélo à assistance électrique !!!!



Retrouvez directement depuis mon blog les différentes pièces que j'utilise pour mes projets


Pour votre sécurité et celle des autres vaut mieux rouler à moins de 25 km/h car vous serez forcément à un moment donné rouler sur une partie de la voie publique. Parce qu'aujourd'hui concernant les lois qui sont appliquées sur les véhicules à mobilité électrique et très compliqué dans la mesure où maintenant les trottinettes sont rentrées dans le code de la route mais les prototypes il y en a pas encore de visibilité par rapport à ça pour le moment donc interdit voie publique.

Ça peut paraître contre-productif mais c'est la raison pour laquelle je ne vends pas de speed bike chacun à sa propre vision au niveau de son projet. Ne pas oublier l'éclairage et toutes les pièces périphériques que vous souhaitez. Il vous faudra aussi une bonne fourche de préférence DH avec un bon débattement également la jante avant avec un axe de 20mm.

Je vais vous montrer quelques images de certaines pièces et il s'avère que lorsqu'on achète le cadre il y a déjà une bonne partie qui est fourni avec.

Il faudra aussi prévoir des équipements de sécurité casque tout ce qui est lié avec les risques de chute, je parle d'expérience tomber à une certaine vitesse ça fait extrêmement mal, voyons l’aspect positif de la sécurité. Nous allons maintenant voir les 4 éléments déterminant :

Kit vélo électrique Cadre E-bike Fourche DH Jante avant DH




Voilà comment est le cadre de vélo quand il est livré :


https://www.bcelectric-bike.com/post/comment-trouver-son-cadre-e-bike

L'article ci dessus vous montrera comment trouver ce cadre en question.

Vous avez 2 choix la scelle traditionnel ou le siège de moto que vous devez montés par la suite car il n'est pas compris faudra le commander a par.


En parcourant le site web vous trouverez un lien direct pour tomber dessus.

Commencer par installer le support pour la tige de scelle toutes les visse et écrou sont fournis dans une pochette.



Puis vous pourrez installer le reste pas à pas j'avancerais au fur et à mesure avec des images


.

Une fois que vous avez fini la première étape il faudra positionner la suspension arrière par principe la tige de sceller du vélo est toujours grande il est préférable de la scier une fois vous avez pris les mesures nécessaires qui vous conviennent d'un point de vue extatique




Ensuite une fois le tout opérationnel comme sur la photo ci-dessus, procéder à l'étape suivante rajoutait le bras oscillant arrière qui supporte le moteur pour pouvoir assembler les deux ainsi le deuxième point de fixation de la suspension arrière.





Donc quand vous finit cette étape bien serrée pour ne pas avoir de soucis n'hésiter pas à utiliser du frein filé pour éviter de resserrer par la suite, procéder à l'installation du pédalier.

Ensuite préparer votre fourche de décente, ou la fourche de votre choix mais je préconise décente par préférence il ne faudra pas oublier de graisser pour la mise place.


Après que vos installations toutes les pièces périphériques du ebike installé votre moteur puis il faudra vous occuper de toute la partie câblage des éléments électriques.

Pour en savoir plus vous pouvez me contacter et ainsi consulter ce que je propose dans l'onglet services mais avec ce poste vous pouvez déjà commencer par vous-mêmes Merci pour la visite.

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout